S'occuper du barbecue
D’abord préparer un barbecue le week-end et fraterniser avec sa famille et ses amis est toujours une bonne idée ! Mais, en fin de compte, il n’y a aucun moyen d’échapper à la saleté incrustée sur la grille à viande et aux taches de charbon perdues par les vêtements.
Tout barbecue ou gril dure beaucoup plus longtemps s’il est bien entretenu. Quel que soit le type d’équipement, qu’il soit à gaz, à charbon ou électrique, il doit être nettoyé après chaque utilisation pour éliminer les bactéries et les particules alimentaires.
Dans cet article, nous allons vous proposer quelques conseils et recommandations pour prendre soin de votre barbecue.
Nettoyez les cendres du barbecue
Pour nettoyer les cendres, il est indispensable d’avoir une brosse ou un aspirateur à cendres. Vous devez attendre que les cendres soient complètement éteintes afin qu’il ne reste plus de braises qui pourraient vous brûler ou brûler le récipient où vous allez déposer les cendres.
Évitez d’utiliser de l’eau pour nettoyer les cendres. La cendre, après combustion, se transforme en petites particules, donc si vous la mouillez, elle créera une sorte de « boue » qui, lorsqu’elle sera déplacée par le barbecue, s’enfoncera et sera plus difficile à enlever.
Nettoyer la grille du barbecue
Les grilles doivent toujours être propres car tous les aliments que vous allez cuisiner passeront à travers le gril et toute saleté affectera la qualité et le goût des aliments.
S’il est possible de retirer les grilles, retirez-les et amenez-les sur un banc, mais s’il n’est pas possible de retirer la grille, le nettoyage se fera sur la grille elle-même.
Utilisez un récipient dans lequel vous pouvez mettre de l’eau, mettez du bicarbonate et de l’eau et mélangez bien. Utilisez une brosse en fibres dures, en évitant les brosses métalliques car elles peuvent endommager les grilles. Trempez ensuite le pinceau dans le mélange de bicarbonate et d’eau et brossez les grilles, vous verrez comme petit à petit la nourriture et la saleté sont éliminées et les grilles seront propres.
S’il y a beaucoup de graisse incrustée, utilisez un dégraissant approprié, si le dégraissant ne fonctionne pas, laissez le gril tremper dans un seau avec du détergent et de l’eau chaude, attendez environ 10 minutes puis vous pouvez reprendre le nettoyage avec le dégraissant ou le bicarbonate .
Prenez soin de toutes les parties du barbecue
Chaque partie d’un gril, en particulier sur les grils à gaz, est généralement fabriquée avec un type de matériau, ce qui nécessite une méthode de nettoyage différente. Vous devez garder à l’esprit que le soin de chaque pièce est différent selon le type de matériau.
Quelques recommandations selon les différents types de matériaux pour votre barbecue:
- Pièces en plastique – Eau, savon et chiffon.
- Pièces en porcelaine – Spray tout usage ou nettoyant pour vitres et un chiffon
- Surfaces peintes – Liquide vaisselle et chiffon
- Aço Inoxidável – Limpa superfícies de aço inoxidável
Faites attention à l’utilisation de ces produits dans chaque matériau et rappelez-vous que si l’une de ces pièces est en contact avec des aliments et que vous utilisez un produit chimique, n’oubliez pas de la nettoyer avec de l’eau et un chiffon pour éviter les traces de ces produits. .
Faire un entretien en profondeur
Effectuez un entretien approfondi périodiquement, mais il n’est pas recommandé d’effectuer ce type d’entretien chaque fois que vous utilisez le gril.
Ne manquez jamais vos instructions de gril. Ce document est indispensable pour effectuer une maintenance complète, car il permet de suivre pas à pas le démontage de n’importe quelle pièce.